Au XIXe siècle, la Chine

La seconde moitié du XIXe siècle en Chine a été une période de déclin rapide et à la tristesse. Pendant ce temps, il y avait beaucoup de corruption et rébellion. C'était une période de déclin économique et lorsque des intérêts étrangers envahirent la Chine.



La structure politique est une structure très inégale dans le sens qu'il ne pas aspirent à l'égalité. La famille impériale - les Mandchous - était au sommet de la structure politique. Les Mandchous ont été et sont une minorité qui viennent de Mandchourie. Ils régis de 1644-1911 et devient presque assimilées en Chine. Fondamentalement, les Mandchous adopté la culture chinoise. Lorsqu'ils ont pris le contrôle, les documentations de la Cour ont été écrits en mandchou et en chinois. Aujourd'hui, cependant, la langue mandchoue est guère utilisée.



Il y a des groupes de personnes qui ont été appelés mandarines, qui étaient les responsables. Il y avait un système d'examens où le chinois classique ont été utilisé. Afin de devenir un Mandarin, il fallait réussir un examen basé sur les classiques chinois. Ceux qui ont trait à la Cour mandchoue avaient plus de chance de devenir puissant. Cependant, il y a des autres façons d'obtenir par le biais, par exemple par le biais de corruption ou de la corruption, au cours de la dernière période du XIXe siècle. Il s'agissait d'une instance de la façon dont le problème de la corruption est devenu plus grave au cours du XIXe siècle. La région de la Chine, qui était contrôlée par les Mandchous à cette époque était composé de l'ensemble de la Chine comme c'est aujourd'hui, plus de Mongolie, au milieu du XIXe siècle.



Commerce intérieur est très important de la Chine à cette époque. L'industrie de la soie est extrêmement importante et avait été pendant des siècles. Conformément à la démographie de la population, l'équilibre de la population et de la capacité de maintenir il atteint le maximum à environ 1779. Par la suite, il a continué d'augmenter, mais ne pourrait pas soutenir lui-même en même temps. Par conséquent, le niveau de vie et de la nourriture disponible pour chaque personne a diminué. On estime qu'environ 9-13 millions de personnes moururent dans l'un des plus grandes famines dans l'histoire. Environ 5 millions de personnes affamées à mort dans la province du Shaanxi, environ un tiers de la population, en un seul hiver.



Vers la fin du XVIIIe siècle, l'administration politique a connu une forte baisse. Ces problèmes ont été largement inconnues, même à l'empereur, à cette époque. Néanmoins, d'une combinaison de problèmes politiques et économiques, l'empereur renonce au trône. La société chinoise était basée sur une hiérarchie, haut composé de tous les fonctionnaires de sexe masculins et les hommes plus âgés avait plus de pouvoir. Un signe plus austère de l'exploitation des femmes était obligatoire de pied, et cela devenue pire au fil du temps.



En 1853, les soldats des revels Taiping s'est emparé de Nanjing et il a onze ans. Ils avaient beaucoup de soutien de personnes autres que les Mandarins. Le Taiping prônait une certaine marque du christianisme. Ils étaient relativement égalitaires, en dépit de l'ordre confucianiste et croyaient en l'égalité des sexes - les femmes autorisées à être responsables, de posséder des terres et s'opposaient à la pratique de la liaison de pied. Le Taiping croyait également dans la séparation des sexes. En 1856, le Taiping lassos entre eux pour le contrôle du groupe, et en conséquence, beaucoup de gens ont été tués. En 1859, Hong Rengan s'est rendu à Nanjing avec des idées sur la modernisation. L'armée des Taiping fut défaite par l'armée de Hong dans les années 1860 précoce.



L'empereur Tongzu monta sur le trône en 1861 et a tenté de mettre en œuvre une restauration. Il était très en faveur de la modernisation. En août 1870, un grand conflit s'est produite à l'extérieur d'un orphelinat dans la ville de Tianjin, qui a abouti à un massacre, impliquant un consul de France. Le consul français a été tué et plusieurs autres personnes décédées ainsi.



Durant les années 1860 - 1870, il y avait une rébellion dans l'ouest de la Chine. La rébellion était basée sur la mise en place d'un royaume indépendant. Les chinois a estimé qu'ils avaient à renforcer eux-mêmes pour se protéger contre les impérialistes occidentaux. En 1862, les chinois mis en place un collège de langues étrangères.



En 1856, il y avait une nouvelle série de guerres qui a donné lieu à nouveaux traités - où la Chine était encore empiétée. Les britanniques et les français envahirent la Chine jusqu'à un point culminant en 1898. Ces traités est devenu connues comme « les traités inégaux ». Les chinois ont, de ce fait, pris dans une situation très difficile. En vertu du traité de Nankin, plusieurs ports furent ouvertes pour le commerce, le principal port étant de Shanghai. Shanghai est devenue un port pour les puissances occidentales. À ce jour, les bâtiments survivent à Shanghai de cette période.



Comme au XIXe siècle portaient, les étrangers a assumé l'extraterritorialité-semblable à l'immunité diplomatique - était leur droit. Il est devenu plus d'endroits où les étrangers établi leur propre loi et les tribunaux en Chine. En 1856, malgré la notion d'extraterritorialité, un missionnaire français fut décapité pour un crime par une cour chinoise. Cela ont déclenché une guerre entre les français et les britanniques et les français détruit l'ancien palais d'été. Une des choses que les chinois ont été forcés de le faire dans leur défaite face aux français était de laisser les missionnaires à mettre en place en Chine. Cela signifiait pour une sorte de divisions de la société et conduit à davantage d'empiètement Ouest. La souveraineté de la Chine est en déclin et les chinois ce ressentiment amèrement.



Ces dernières années du XIXe siècle ont été le pire de tous pour la Chine. La Corée était isolée et Japon avait commencé la modernisation. Dans les années 1860, une rébellion a commencé en Corée qui a éclaté dans les années 1890. Les chinois et les japonais envoyé des troupes en Corée en ce moment. En conséquence, une guerre se sépara entre la Chine et le Japon. Cette période a vu plusieurs batailles navales à grande échelle et la défaite totale de la marine chinoise par les japonais. Cela est devenu connu comme la première guerre sino-japonaise. Le traité de Shimonoseki fut signé en 1895. Dès lors, influencent les japonais en Corée s'est rapidement développée et l'influence chinoise a pratiquement disparu.



La réforme de 100 jours en 1898 a été mis en place pour réduire les réformes visant à moderniser la Chine dans le mode de comment l'Ouest et le Japon avaient fait. L'impératrice Cixi effectué un coup d'État et avait l'empereur placé en résidence surveillée. Cixi s'empare du pouvoir et avaient les réformateurs exécuté. Dans le même temps, les puissances étrangères ont intensifié leur empiètement en Chine dans ce qui est maintenant connu comme le « partage de concessions ». Le plus important d'entre eux est le bail de 99 ans souscrite sur Hong Kong en 1898.



La Chine avait désintégré tellement dans la seconde moitié du XIXe siècle. Il est devenu plus qu'une colonie. Fondamentalement, la Chine avait glissé dans un état complet de chaos au tournant du XXe siècle.