Chiropratique et votre fonction immunitaire

Chiropratique reconnaît la capacité inhérente de l'être humain à réglementer ses mécanismes internes et à s'adapter à nombreuses contraintes physiques, chimiques et émotionnels auxquels nous sommes confrontés dans leur vie quotidienne. Réponse au stress du corps est conçue pour tenir compte des circonstances temporaires qui exigent une réaction de « lutte ou vol ». Un bon exemple est d'imaginer que vous êtes étant pourchassés par un animal sauvage. Dans cette situation, l'organisme a de hiérarchiser les fonctions qui sont le plus besoin.



La pression sanguine et le rythme cardiaque deviennent élevées pour permettre la réponse du muscle rapide. Fonctions non essentiels tels que la digestion et du système immunitaire, qui peut être tout à fait taxer de réserves d'énergie du corps, sont moins prioritaires. Ces changements rapides résultent de la libération de grandes quantités d'hormones, appelés les catécholamines (eg. adrénaline) et de cortisol (hormones du stress). Cette réponse est extrêmement efficace lorsque cela est nécessaire pour de courtes périodes de stress qui étaient typiques de nos modes de vie primitives antérieures. Malheureusement, les exigences de la vie moderne signifient que notre corps essaient et faire face à des niveaux de stress excessif sur une base presque constante.



Dépression, hypertension artérielle (hypertension artérielle), taux élevé de cholestérol, l'obésité, cancer, des troubles métaboliques - particulièrement le diabète de Type 2 - et déséquilibres des hormones sexuelles sont endémiques au sein de la société occidentale. Chiropratique reconnaît ces plaintes individuelles médicaux comme les réactions physiologiques normales à des modes de vie malsains. Ces symptômes sont tous profondément influencés par la présence d'augmentation du cortisol et associés des hormones du stress.



Ainsi un système immunitaire fonctionne bien dépend de ces hormones maintenus en équilibre. Dans la société actuelle, stress est vécu de nombreuses façons. Mode de vie sédentaire (physique) et de la mauvaise nutrition (chimique) et l'anxiété émotionnelle et la souche sont autant d'exemples qui nous touchent. Alors que certains degré de stress est une partie normale de la vie, un excès de stress vécu sur une base quotidienne, est indéniablement nuisible à la santé globale. Tout doit être fait pour réduire les niveaux de stress et de contrer leurs effets négatifs à long terme.



Des progrès technologiques ont considérablement réduit l'activité physique quotidienne qui était une caractéristique des générations précédentes. Cela signifie que certaines initiatives de santé tels que l'exercice régulier, étirement, reste suffisante, une bonne nutrition et hydratation amplement sont devenus encore plus importants dans la réduction des taux d'hormones de stress ainsi que leurs avantages évidents de physiques et mentales.



Un autre aspect essentiel de ce mode de vie sain est chiropratique. Il est tout aussi important que manger les bons aliments et obtenir assez d'eau. Chiropratique permet aux personnes d'atteindre leur plein potentiel en permettant leur système nerveux fonctionnent sans interférence de la colonne vertébrale restrictions appelées subluxations.



Ces subluxations ont des effets atteignant beaucoup plus que juste provoquant des douleurs dans l'ensemble du corps. C'est pourquoi la douleur est telle une indication pauvre de la santé et pourquoi il est bon de recevoir des soins chiropratiques réguliers, pour vérifier et supprimer la colonne vertébrale subluxations avant de devenir un problème de santé. La prévention est toujours mieux qu'un remède. De plus en plus la recherche scientifique appuie le lien entre les soins chiropratiques et amélioration de la santé globale et non pas seulement les enlèvement de douleur. Nouveaux résultats de travaux de recherche menés à Sydney a confirmé une amélioration significative de la réponse immunitaire après traitement chiropratique.



Les tests sanguins prises avant et après les ajustements chiropratiques ont montré une augmentation des niveaux d'IgA (fonction du système immunitaire) avec une diminution correspondante du taux de cortisol. Ces résultats suggèrent que la chiropratique peut être utile pour aider votre corps à s'adapter au stress. C'est pourquoi il est partie intégrante d'un mode de vie sain.



Les enfants sont étonnamment perspicaces à cueillir le tout stress dans la vie de leurs parents. Alors même que les bébés, en qu'ils sont remarquablement harmonie avec nos sentiments, et les effets de la mère stress (ainsi que des émotions positives) peuvent même être vu dans l'enfant à naître ! Ceci, évidemment, est une mauvaise nouvelle pour la plupart des parents, puisque nous sommes tous trop souvent surcharger de nous-mêmes et de ressentir les effets du stress.



Afin de s'occuper de nos enfants, que nous devons prendre soin de nous-mêmes. Nous avons tous entendu auparavant, mais il est vraiment important de s'assurer que nous avons une bonne alimentation, activité physique régulière et une foule de repos - au moins la plupart du temps. Et, bien entendu, les occasionnels dorloter traitement - donc aller sur, gâchent vous-mêmes ! Après tout, c'est de faire pour les enfants !



Saviez-vous que ?



Stress dans l'enfance crée une plus grande vulnérabilité au stress dans la vie ultérieure. Amour et attention positive contribue à renforcer le système immunitaire de l'enfant. Routine quotidienne afin de créer un environnement stable et d'accroître les sentiments de l'enfant de la sécurité, diminuant ainsi les effets du stress. De nombreuses études ont montré que l'allaitement maternel contribue à améliorer le système immunitaire de l'enfant.