Peut exercice vous rendre malade ?

La condition physique et exercice est sur chaque esprit maintenant avec les résolutions du nouvel an en plein essor. Dans l'hémisphère Nord, les résolutions du nouvel an juste arriver pour coïncider avec l'hiver - à une époque où presque tout le monde semble avoir les sniffles. Naturellement l'exercice est associée à la bonne santé et bien être, mais est-ce possible que votre entraînement ou le programme de formation peut en fait augmenter vos chances d'être malade ? Cet article explique brièvement le système immunitaire, sa réponse à l'exercice et offre des conseils utiles sur la façon d'éviter malades si vous régulièrement de l'exercice.



Ce qui est le système immunitaire ?



Contrairement à nos systèmes cardio-respiratoire ou digestifs qui sont constitués de pièces de carrosserie spécifiques liés physiquement, le système immunitaire est une collection diversifiée de cellules dans le sang et d'autres tissus liés avec les messagers biochimiques ingénieuses.



Les chevaux de trait du système immunitaire est des cellules appelées leucocytes ou les globules blancs. Lorsque le système immunitaire fonctionne efficacement, les leucocytes identifient les virus et les bactéries qui pénètrent dans le corps et les détruisent avant qu'ils peuvent causer des dommages et vous rendre malade.



Comment l'exercice affecte le système immunitaire ?



Exercice modéré - c'est la plupart programmes d'amélioration récréatives exercice et de conditionnement physique peuvent effectivement à l'appui de niveaux immunitaire et accroissement l'activité de leucocytes. Donc, si vous exercez dire 3-5 jours par semaine et permettre suffisamment de repos et de récupération entre les sessions, vous aura augmenté les niveaux immunitaires sur vos homologues "divan de pommes de terre".



Quand exercice devient habituelle et formation des charges de travail devenus plus lourds, cependant, il y a un risque accru pour ce qui est appelé exercice induisent une immunosuppression (IIE) ou une diminution des niveaux d'immunité. Répétée d'épisodes de maladie, comme le rhume et la grippe peuvent être un symptôme de surentraînement ou le surentraînement où le volume (montant) ou l'intensité de l'exercice est trop élevé.



On pense que les exercices intenses et des volumes élevés de formation qui ne permettent pas de suffisamment de récupération et reste ajoutent « stress » cumulatif sur le corps et le système immunitaire. Tout comme ne pas avoir assez de sommeil la nuit négativement affecte votre immunité, tellement en excès exercice stress et la fatigue.



Comment puis-je éviter getting malades si j'exerce régulièrement ?



La meilleure façon d'assurer l'intégrité de votre système immunitaire est de s'assurer que vous obtenez suffisamment reste et récupérer suffisamment de chacun de vos séances d'exercice. Si vous êtes un athlète compétitif ou si vous êtes de formation pour un événement vous pouvez faire en sorte que votre programme de formation est periodized - c'est l'intensité de l'effort et volume sont jumelés avec soin afin d'assurer le succès de la performance.



Des moyens supplémentaires d'assurer votre séjour immunitaire niveaux élevé sont d'utiliser les conseils suivants :



1.) Supplément avec la Glutamine



La glutamine est un acide aminé (blocs de construction des protéines) qui est connu pour être une source d'énergie primaire pour les leucocytes. Des études montrent que des niveaux de la glutamine sang drop au cours de l'exercice et pendant le processus de récupération exercice post. Au cours de l'exercice la glutamine est utilisée comme source d'énergie (leucocytes, cellules rénales) et pendant la récupération, il est nécessaire de réparer les tissus endommagés et restaurer des taux de glucose sanguin.



En complétant votre régime alimentaire avec la glutamine supplémentaire juste après une séance d'exercice que vous aidera à maintenir les niveaux de la glutamine de sang, assurant le muscle et réparation des tissus conjonctifs, récupération adéquate et plus important encore, l'intégrité du système immunitaire.



Supplément 2.) avec un multi-vitaminé



Un multi-vitaminé qui fournit 100 % de l'ANR pour vitamines antioxydantes comme les vitamines A, C et e aidera également à maintenir les niveaux de votre système immunitaire. Antioxydants neutralisent les radicaux libres générées au cours de l'exercice. Radicaux libres sont des produits du métabolisme énergétique que le système immunitaire d'impôt et de provoquent l'oxydation des tissus et des conditions telles que le cancer et les maladies cardiaques. Le stress oxydatif est particulièrement élevé chez les athlètes et les fervents adeptes en raison de l'utilisation accrue du système du métabolisme aérobie.



La supplémentation multivitaminique a été établie afin d'augmenter l'activité de certains leucocytes - surtout un certain type appelés neutrophiles.



3.) Make certain que vous obtenez suffisamment glucides



Ingestion de glucides pendant et après l'exercice aidera également à maintenir les niveaux de votre immunitaire et permet de récupérer plus vite trop.



L'effet des hydrates de carbone sur l'immunité est indirecte car ils ont un effet de « protéine épargnant », qui garantit que les niveaux de la glutamine tomber pas, laissant les leucocytes cruellement de l'énergie.



Glucides prises au cours de l'exercice contribue à maintenir des taux de glucose sanguin, réduisant le besoin d'utiliser de la glutamine et autres acides aminés (à partir de muscle squelettique précieux) pour faire "nouveau" glucose dans un processus appelé gluconéogenèse. Au cours de la récupération processus glucides aidera à reconstituer le foie et en glycogène (hydrates de carbone stockées) sans avoir à dépendre de votre glutamine de sang et d'autres acides aminés stocke pour le nouveau glucose.



Prises au cours des glucides exercent lui-même (p. ex. les boissons énergisantes) aussi stimuler l'écoulement de la salive, qui aide les rincer aéroportés bactéries et les virus de votre bouche et qui peuvent entrer au cours de l'exercice et causer des infections des voies respiratoires.



En conclusion, cet article a montré que, même si un exercice modéré peut avoir un système immunitaire stimulent l'effet, si vous êtes un exerciseur avid il peut être un risque accru de tomber malade. Il est à espérer que cet article a fourni quelques pointeurs utiles pour vous aider à éviter que votre exercice pour vous rendre malade et vous permettent de former plus efficacement non seulement durant l'hiver, mais tout le long de l'année ',