Cat arthrite - Guide du propriétaire de l'arthrite chez les chats

L'arthrite chat est un État dans lequel il n'y a inflammation articulaire. Il peut devenir très douloureux pour votre chat. Toute félin est à risque de développer cette condition, mais les chats athlétiques sont plus sensibles. Donc, ce qui provoque exactement l'arthrite chez les chats ?



Causes



Il y a plusieurs choses qui peuvent causer l'arthrite féline. Une des principales causes est un traumatisme à la suite d'un accident. Des exemples frappé par une voiture ou chute de grande hauteur. Os, les articulations et les ligaments de votre chat aussi usent naturellement au fil du temps. Certains des autres causes comprennent les troubles du système immunitaire, d'infections ou de troubles du développement.



Symptômes



Le signe principal de l'arthrite chez les chats est la présence des articulations gonflées. L'articulation peut devenir tellement enflée que votre chat développe boiter ou claudication dans le membre affecté. Il est également courant pour votre félin à être rigide. Ce sera très visible juste après qu'il se lève de repos.



Les cas graves de l'arthrite chat peuvent aussi entraîner des modifications de la personnalité. Deux des changements plus courants sont agression et la dépression. Comme chez les humains, le temps froid et humide peut aggraver les symptômes de cette maladie.



Diagnostic



Si votre chat est montrant un de ces symptômes, un vétérinaire devra lui jetez. L'EFP surveillera votre chat tandis que bouger et de repos. Fluide peut également être extraite de l'un des articulations gonflées afin de confirmer un cas d'arthrite. Radiographies également s'avérer pour être des outils de diagnostic utiles dans certains cas.



Traitement



Traitement de l'arthrite chez les chats dépend de la cause et la gravité de l'État. Dans les cas causées par un traumatisme, votre chat bénéficieront de repos et de médicaments anti-inflammatoires. Certains chats doivent porter des pansements soutien jusqu'à ce qu'ils améliorent. La chirurgie est également nécessaire parfois.