Maladie coeliaque - Découvrez le lien avec l'obésité

Contre le croire commun, il est semble qu'il existe un lien entre l'obésité et la maladie coeliaque, même si aujourd'hui les chercheurs scientifiques tentent de trouver certains confirme.



Les causes qui relient ces deux maladies sont plus probablement : une prédisposition génétique ;
le syndrome de malabsorbtion qui causent un désir de la nourriture, malgré avoir absorbé suffisamment de calories. Lorsque le montant calorique est excessif le besoin d'une alimentation continue, transportant la graisse principale à travers le corps, et donc l'activité du pancréas est réduite, endommageant la capacité des cellules de graver la graisse stockée provoquant l'augmentation du poids.



Définition :



la maladie coeliaque est beaucoup diffuse de la maladie, mais encore très peu connu en raison de la campagne de l'information insuffisante sur cette question, un digestif maladies d'origine génétique, ce qui provoque la malabsorption des aliments, est causée par une inflammation chronique de l'intestin ténu due à la réaction de l'immunité déclenchée à partir d'un mélange de protéines - gliadines - contenu dans le « gluten », protéine qui est fonde dans le grain et les céréales.



Quand il apparaît :



en âge pédiatrique avec les symptômes suivants :



1. perte de poids de ;



2.diarrhoea ;



3.la faible croissance.



4.anaemia ;



5. Dermatite herpetiforme.



Elle peut montrer lui-même aussi dans l'âge adulte, dans certains cas que le patient ne présenter aucun symptôme, pour cette raison, de qu'il est connu :



Silent coeliaque :



Il y a des altérations dans la muqueuse intestinale de patients, mais les sujets n'affiche pas les symptômes, parce qu'elle a intérêt qu'une partie de l'intestin ténu, mais les autres travaille régulièrement. Mais il est possible que les doses croissantes de « gluten » présent dans l'alimentation, ils déclenchent les symptômes.



Latente coeliaque :



le patient montre la sensibilité génétique à la perturbez mais n'a pas la muqueuse intestinale endommagées ni les symptômes.
Mais il est possible que les présumé doses croissantes de « gluten » avec l'alimentation, parce qu'un événement important, comme une intervention de chirurgie, la grossesse ou l'accouchement, ils déclenchent les symptômes.



Diagnostic :



un enfant qui ne pousse pas doit être soumis à une visite pédiatrique et doit avoir un test de vérification de l'existence du syndrome de malabsorption.
Examens de sang révélant la présence d'anticorps responsables de la maladie.
Pour a confirmer le diagnostic, il est nécessaire de recourir à la biopsie intestinale et d'énoncer les dommages provoqués par le gluten de la muqueuse intestinale.



Si l'enfant est trop peu il est nécessaire de répéter l'examen après 6 mois de régime sans gluten et après d'autres 6 mois du régime alimentaire contenant du gluten.
Tout cela pour établir que les dommages-intérêts à la muqueuse intestinale est provoqué par le gluten.



Le traitement :



en dépit de cela est une maladie beaucoup diffusée qu'elle peut avoir de graves conséquences pour l'enfant et la santé de l'adulte, est effectivement possible de guérir juste avec un régime sans gluten pour la durée de vie.



Avertissement :



au cours de la cuisson des repas, éviter avec précision, d'utiliser la même coutellerie en remuant la nourriture pour la famille et de la maladie cœliaque sujet, parce que vous pourrait contaminer les aliments du patient rendant le régime sans gluten inefficaces.



Si l'alimentation libre de gluten n'est pas suivie exactement elle risque de développer la hauteur suivant des maladies : faible (surtout lorsque la maladie est développée en âge de l'enfance et le syndrome de malabsorption provoque dénutrition) ;
douleurs abdominales ;
retard de développement puberal ;
maladies du foie.
intestinal cancer (linphom intestinale, adénocarcinome) ;
ostéoporose (provoquée par une malabsorption du calcium) ;
convulsions épileptiques (causées par une carence en acide folique) ;
diabète de type 2 (jeunes insulino-dépendant).



Conseils :



Essayez d'obtenir, à travers les associations coeliaques, le « manuel » pour transporter toujours avec vous, une liste de produits dont les industries garantie l'absence absolue de gluten.



Qui a dit que les personnes sont contraints de priver eux-mêmes des plaisirs de la table ?
Le problème, suivent un régime sans gluten, peut être offertes avec beaucoup de sérénité sans renoncer à la saveur et la vie sociale.



Non au gluten, oui aux plaisirs manger !