Un peu près acquis Immune Deficiency Syndrome (sida)

Ce syndrome première détection en 1979 et a été vu à assumer des proportions épidémiques. Il se produit souvent chez les hommes homosexuels (80 %), mais les abuseurs de drogues par voie intraveineuse (même hétérosexuels), les hémophiles et haïtiens qui émigra aux États-Unis d'Amérique, ont montré une augmentation de la prévalence. À l'heure actuelle, l'incidence du sida a été signalé dans plusieurs pays, notamment en Asie et en Afrique.



La maladie est causée par un rétrovirus, actuellement désigné comme le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Il est utilisé pour être appelées cellules t humaines lymphotrope virus de type III (HTLV-III) ou lymphadenopathy associe virus (VBL). L'infection virale est transmise par contact sexuel étroit, la transfusion de sang contaminé, par voie transplacentaire de la mère au bébé et rarement nasocomially. Pathologiquement, sida est caractérisée par un déficit immunitaire cellulaire acquis avec des niveaux normaux d'immunoglobulines. Il y a un renversement de l'assistance à suppresseur de la cellule T. Activité des cellules tueuses naturelles est diminuée. Phénomènes auto-immunes sont habituellement présents. Le déficit immunitaire se manifeste comme réponse des lymphocytes cutanée à la stimulation mitogénique.



Le tableau clinique est très variable. Les patients présents avec Pneumocystitis carinii pneumonie, sarcome de Kaposi ou avec les deux fièvre, adénopathie, splénomégalie, perte de poids et de la diarrhée peut précéder les attaques d'une pneumonie. Les ganglions lymphatiques montrent une hyperplasie réactive sur l'histologie. Il y a une forte association avec des maladies auto-immunes telles que thrombocytopénique immunitaire. Autres infections opportunistes peuvent survenir, notamment entamoeba histolytica, candida albicans, Cryptococcus neoformens, myco-bactérie avium intracellulare et virus, comme l'herpès virus hominis, verrues génitales, cytomégalovirus, virus EB, autres entérovirus et hépatite mortalité l'ensemble b. est de 70 % et certains patients développent le sarcome de Kaposi si suivi suffisamment longtemps.



Diagnostic : Il est à rappeler que la preuve de l'infection par le virus n'est pas synonyme de syndrome du sida. Seule une faible proportion de ces patients développent le syndrome clinique sur suivi pour des périodes prolongées. Infection par le virus est identifié par les tests ELISA et Western Blot ou isoler le virus.



Gestion : Chimiothérapie antimicrobienne, interféron et immunomodulateurs comme interleukine-2 ont été essayées, mais sont généralement inefficaces.



Prévention : Éviter la promiscuité, l'homosexualité et l'abus des drogues peut contribuer à réduire l'incidence. La transfusion de sang et des produits devrait être réduite au minimum. Agents utilisés pour les transfusions devraient être convenablement stérilisés pour inactiver le virus.