Une brève Description du sida

La valse de mort plane au-dessus de la dix millions de plus d'un milliard de jeunes dans le groupe d'âge de 15 ans et quatre vingt et une moyenne de six mille sont obtenir infectés chaque jour avec le virus mortel. À la consternation de tous, quarante millions de morts dans ce millénaire sont prédites. SIDA - les plus terrible et les plus meurtrière fléau qui a affecté l'humanité du vingtième siècle. Le nom même envoie un froid dans le dos.



Choc, panique, honte, angoisse, dégoût et vulnérabilité ont capturé man, le plus brillant de toutes les créatures. Rien ne pourrait briser l'édifice tellement afin que tout le monde est maintenant stark raving mad. Avec les malentendus dime une douzaine dont, la maladie et aucun remède dans les environs, il est très difficile de faire face à ce problème. Avant va profondément dans le comment et où, nous allons voir ce qu'est cette épine dans la chair appelée sida principalement.



Le sida est l'acronyme de syndrome d'immunodéficience acquise. C'est une maladie qui affaiblit le système immunitaire de corps rendant ainsi le corps vulnérables aux autres infections. Infections appelées « infections opportunistes » et d'autres maladies capitaliser sur cette condition du corps et de prospèrent sur elle.



Le VIH, acronyme pour Virus humain de déficit immunitaire est le virus qui cause le sida. Le VIH, originaire d'un groupe de virus appelé rétrovirus, infecte les cellules humaines. Il pousse et multiplie à l'aide de l'énergie et les nutriments fournis par ces cellules. Le virus pénètre dans l'organisme d'une personne et se multiplie dans les globules blancs qui garde l'ensemble du système immunitaire contre les maladies infectieuses.



Le VIH détruit un type spécifique de cellules immunitaires appelé T-helper ou CD4. Le virus du VIH vise aux lymphocytes t elle reconnaît la protéine CD4 sur sa surface. Ces virus, beaucoup plus petites que l'hôte lymphocytes croissent en utilisant les ressources de son hôte cellulaire ! Le corps tente désespérément de remplacer les régions infectées en produisant des milliards de cellules T, mais le droit dérivé du mot aller il combat un combat perdu d'avance.



Par transcriptase inverse RNA, le matériel génétique du virus est converti en ADN complémentaire. Cet ADN est intégré dans le génome hôte. Il s'agit de l'étape préliminaire de l'infection. Cette phase de latence de l'infection peut continuer sans présenter aucun symptôme. La personne infectée si mis à l'essai à ce stade montre des signes d'être séropositif mais sida négatif. Comme le virus se multiplie dans le corps il endommage ces cellules et ouvre la voie à d'autres maladies mortelles comme la pneumonie et le cancer. Le virus du VIH vit dans les ganglions lymphatiques, qui font partie intégrante du système immunitaire. Ces ganglions lymphatiques, avec leur filet comme des structures qui agissent comme un bouclier protecteur ou un filtre, attraper les lymphocytes t d'infectés et les virus. Ainsi les T-cellules saines également obtenir pollués lorsqu'ils traversent des ganglions lymphatiques infectées.



Il existe deux grandes catégories d'infection à VIH, à savoir le VIH-1 et VIH-2. Le VIH-1, avec 10 sous-types, est la plus fréquente. Ce formulaire est répandu aux États-Unis. HIV-2 n'est pas si active et se limite à l'Afrique de l'Ouest, où il est la propagation rapide. Maintenant comment et où cette maladie scary tout d'abord fait sa présence drastique ? Débats et les arguments sont en plein essor où dans licencieuse hôtesse pour un vaccin contre le mal planifiées programme sont tenus responsables.